Dans le cadre de la formation en entreprise suivie dans l’entreprise formatrice et aux cours interentreprises, tu apprendras à accomplir les tâches suivantes :
recueillir et fournir des renseignements, conseiller différents groupes d’intérêts et clients, traiter les demandes et les réclamations des citoyens, tenir des registres (par exemple le registre des habitants de l’administration communale), rédiger des lettres et des rapports, écrire des procès-verbaux, rédiger des décisions, établir des factures d’émoluments, comptabiliser des pièces justificatives, tenir une caisse, créer des évaluations statistiques, organiser des réunions et des manifestations, etc.
Les employés de commerce de l’administration publique respectent les lois et les voies hiérarchiques dans le cadre de toutes leurs activités. Ils respectent les délais fixés, assurent la protection des données et garantissent le secret de fonction. Ces activités requièrent une grande disponibilité en matière de prestations de services.